• All
  • Expositions
  • Signalétique extérieure
  • Signalétique interieure

Maquette Response

Dijon métropole avec une douzaine de partenaires réalisent pour le quartier Fontaine d’Ouche un ambitieux projet d’îlot à énergie positive.
Il s’agit de développer l’habitat collectif de demain autonome et producteur d’énergie, afin de répondre aux enjeux de transition climatique et d’améliorer les conditions de vie des habitants.
La réalité augmenté est un bon support pour montrer ce qui n’existe pas, ou pour changer d’échelle. Dijon métropole et ses partenaires ont fait appel à notre expertise dans ce domaine pour concevoir une maquette didactique en résine du quartier Fontaine d’Ouche (sur un plateau transportable). Ce support permet via des tablettes de visualiser en réalité augmenté les aménagements futurs qui permettront de produire de l’électricité, de stocker les surplus de production pour les injecter dans le réseau. Ce type de combinaison entre mobilier, maquette physique et dispositifs multimédia permet de toucher un large public et d’exploiter le meilleur de ces supports médiation.

Maquette 3D et réalité augmentée : Loic Brunot
Design table et manipulations : Benoit Mouxaux
Fabrication : Picbois et Becom3D

 

Info
Category:

Applications mobiles, Dispositifs numériques, Signalétique interieure

Date:

06/09/2021